TATARS

MONGOLS

Ce texte est incomplet



Les Tatars depuis leur début jusqu’à ‘Ayn Jalout

Introduction


Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

La louange est à Allah, nous Le louons, nous L’implorons et nous Lui demandons pardon. Nous cherchons protection auprès de Lui contre les maux de nos âmes et contre nos viles actions. Celui qu’Allah guide, nul ne peut l’égarer et celui qu’Il égare, tu ne lui trouveras aucun guide. J’atteste qu’il n’y aucune divinité excepté Allah sans aucun associé et j’atteste que Muhammad est Son serviteur et Messager, Saluts et Bénédictions d’Allah sur Lui.
La meilleure parole est la parole d’Allah Exalté et Loué soit-Il et le meilleur guide est le guide Muhammad, Saluts et Bénédictions d’Allah sur Lui. La plus mauvaise chose est celle inventée, chaque chose inventée est une innovation, chaque innovation est un égarement et tout égarement est dans le feu.
Ceci dit :


Allah Exalté, à Lui les Louanges et la Gloire, dans Son infinie miséricorde envers Sa création, leur a prescrit des règles permanentes et immuables. Avec ses règles, s’organisent la vie des gens, sur ses règles se basent la création, leur comportement et leur moralité. S’il y avait à chaque époque de nouvelles règles, si chaque lieu avait ses propres règles, la vie des gens seraient déréglées et les acquisitions précédentes perdues mais par la grâce d’Allah le Très Haut les expériences précédentes ne sont pas perdues. Ce qui arriva hier se répète aujourd’hui et ce qui arrive aujourd’hui se répètera demain et ainsi jusqu’au jour du Qiyamah.
C’est de ces principes que découlent l’Histoire Islamique ou toute autre histoire en général.
Les évènements passés reviennent et se répètent exactement de la même manière et il n’y a rien de nouveau sur la terre.
Si vous étudiez l’Histoire, vous verrez alors que ce qui nous arrive est déjà arrivé par le passé et de la même manière et dans les même circonstances si bien que nous pouvons d’ors et déjà, avec ce qui nous arrivent, aujourd’hui tirer les conclusions et la moralité.
Si nous suivons le chemin de ceux qui firent face victorieusement à ces évènements, nous serons victorieux à notre tour et si nous suivons le chemin des vaincus nous subirons la même défaite.
Si vous étudiez l’Histoire de cette manière vous en faites une source vivante et riche parce que vous tirez un enseignement bénéfique de cette histoire telle une graine qui s’épanouit, et qui vous permet d’agir des meilleures manières. Etudier l’Histoire pour en gagner une expertise pour agir en conséquence est le but idéal que devrait se fixer tout individu.
C’est ce que nous rappelle Allah Exalté dans Son Noble Libre quand Il, Bénie soit Sa Noble Face, dit dans la Sourate Youssouf, verset 111: « Dans leurs récits il y a certes une leçon pour les gens doués d’intelligence. Ce n’est point là un récit fabriqué. C’est au contraire la confirmation de ce qui existait déjà avant lui, un exposé détaillé de toute chose, un guide et une miséricorde pour des gens qui croient. »

Pour cette raison, le Grand Seigneur Loué, dans Sa miséricorde a fait un tiers du Qur’an un rappel des histoires des nations qui nous ont précédé mais aussi leur paroles pour nous montrer que Ses règles et Ses principes sont immuables depuis des millénaires. Ainsi, les gens peuvent tirer profit avant que les évènements ne surviennent.
Il, Exalté soit-Il a dit dans la Sourate al-Fath, verset 23 : « Telle est la règle d’Allah appliquée aux générations passées. Et tu ne trouveras jamais de changement à la règle d’Allah » puis dans la Sourate al-Isra verset 77 : « Telle fut la règle que Nous appliquâmes à Nos messagers que nous avons envoyés avant toi. Et tu ne trouveras pas de changement en Notre règle » et même cette exhortation est répétée un certain nombre de fois mais y a-t-il quelqu’un qui comprend cela ?

Seule une profonde réflexion sur notre Histoire peut nous bénéficier. Chaque histoire doit être étudiée sous tous les aspects possibles et c’est d’une importance capitale. Si vous avez lu nos précédents livres n’avez-vous donc point été peiné de voir les Musulmans faire à chaque fois confiance à leurs ennemis pour se voir trahir systématiquement quand Allah Exalté nous a mis en garde dans Son Noble Livre ? Que c’est malheureux et pénible de connaitre l’inévitable conclusion avant que les évènements arrivent et d’y assister impuissant !

Allah Exalté a dit dans la Sourate al-A’raf verset 176 : « Eh bien, raconte le récit. Peut-être réfléchiront-ils ! »



De la similitude des évènements passés et présents

Voici une histoire funeste, une histoire douloureuse, une terrible histoire en vérité, une histoire d’une importance capitale que nul Musulman ne doit ignorer. Je dirais bien aussi l’Humanité mais je me corrigerais et ne dirais qu’une partie de l’Humanité à savoir ceux qui furent au contact avec cette force brute car ceux qui ne l’ont pas été et particulièrement les occidentaux font l’apogée du fléau qui toucha les Musulmans.
Il s’agit de l’apparition d’une nouvelle force terrifiante sur la surface de la terre au septième siècle de l’Hégire et pour la première fois nous utiliserons uniquement la datation de l’Hégire puisque cela ne concerne pas les mécréants.
La sortie de cette force entraina des bouleversements considérables dans le monde en général et particulièrement en terre d’Islam.

Je vous présente l’histoire des Tatars, un avant-gout de ce que sera Jouj et Majouj lorsqu’ils déferleront sur le monde et que rien ne pourra arrêter, une armée sans fin dont l’avant-garde assiègent déjà vos portes tandis que l’arrière garde est à 8000 kilomètres de là.
Louanges à Allah ! Une étrange histoire sur tous les points de vues et si elle n’était pas rapportées dans tous les livres de nos historiens ont aurait pu douter de son authenticité. L’histoire d’une puissance de son apogée à son déclin qui au regard des autres dynasties n’aurait dû prendre qu’un temps relativement court puisqu’Allah change les choses d’un état à un autre et celui qui atteint l’apogée doit forcément chuter. Allah élève la nation qu’Il veut et abaisse celle qu’Il veut et quand Il le veut à travers de courtes périodes sur l’échelle universelle et ce depuis l’aube de l’humanité.
Les nations et dynasties se succèdent les unes après les autres et Allah Exalté dit dans la Sourate al-‘Imran verset 26 : « Dis : Ô Allah, Maître de l’autorité absolue. Tu donnes l’autorité à qui Tu veux, et Tu arraches l’autorité à qui Tu veux ; et Tu donnes la puissance à qui Tu veux, et Tu humilies qui Tu veux. Le bien est en Ta main et Tu es Omnipotent. »

L’histoire des Tatars est excessive sur tous les points de vue, destruction extrême, massacre extrême, armée extrême et trahison extrême et elle est en tout point semblable à ce que nous vivons de nos jours et comme un rappel d’Allah à Lui les Louages et la Gloire que les règles sont encore une fois et toujours les mêmes. Ce qui se passe aujourd’hui au quinzième siècle de l’Hégire et exactement ce qui se passa au septième siècle et si l’on regarde de plus près les évènements nous verrons aussi qu’ils sont en tout point semblable au passé et exactement au même endroit, en Afghanistan, en Ouzbékistan, en Tchétchénie, en Palestine et en Irak et ailleurs dans le monde islamique!
Armées après armées, destruction après destruction, massacre après massacre, traitrise après traitrise, nettoyage ethnique, bombardements aveugles, villages rasés, drones, tortures, viols, morts abusés, Qur’an brûlés, Prophète insulté, religion bafouée font chaque jour la une de nos journaux.

A travers l’histoire que nous allons vous raconter maintenant sans pour pourtant entrer dans les détails parce que cela prendra trop de temps et de place nous survoleront les principaux évènements qui nous permettront de constater les similitudes entre les deux guerres pour en tirer conclusion, moralité et utilité, pour voir les causes de la défaite et de la victoire.
Nos livres se sont que des Abrégés d’études superficielles car nous ne sommes pas compétents face à l’ampleur du réel travail qui devrait être fait par vous qui êtes compétents et qui ne faites rien ! Donc si vous voulez de plus amples détails sur les faits historiques de notre Communauté (islamique), je ne peux que vous conseiller de retourner vers les magistrales œuvres classiques de nos Salaf car la librairie islamique est, Gloire à Allah, riche et bien fournie pour celui qui veut se donner la peine de chercher, de traduire et de transmettre gratuitement à ceux qui n’ont pas ces compétences ou tout au moins à un prix correct qui permettra l’accès à tous.

A toute fin utile sachez que les historiens musulmans appellent les Mongols les Tatars, donc les Tatars ou les Mongols ne sont qu’une et même entité et nous emploierons la même terminologie.
Nous prions le Très Haut de faire ce travail utile, bénéfique et accessible pour nos frères et sœurs francophones, de nous pardonner et de nous faire miséricorde dans les trois mondes, ici-bas, dans al-Barzakh et l’au-delà.

 

 

 

Upload Image...
Views: 0