OSMANLI

De la haine des Européens envers les Ottomans

 

Allah Exalté, à Lui les Louanges et la Gloire, qui nous a enseigné que cette Oummah Islamique est la Oummah de la justice, la Oummah dirigeante à qui Il, Exalté soit-Il, lui a donné la responsabilité d’établir la religion d’Allah, ‘Azza wa Jalla, sur la totalité de la terre jusqu’à qu’il n’y ait plus de Fitnah et que l’adoration (din) soit pour Allah Seul.

Allah Exalté dit : « Et aussi Nous avons fait de vous une communauté de justes pour que vous soyez témoins contre les gens (sur les) gens, comme le Messager sera témoin contre (sur) vous. » (Qur’an 2/143)

 

Et Il nous a aussi enseigné que le plus haut devoir de cette communauté est d’approuver le bien et de désapprouver le mal : « Vous êtes la meilleure communauté, qu’on ait fait surgir pour les hommes. Vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. » (Qur’an 03/110)

 

Et Il nous a enseigné que cette Oummah a des ennemis et que la caractéristique de ces ennemis est qu’ils sont des criminels. Il, à Lui les Louanges et la Gloire, a dit : « C’est ainsi que Nous détaillons les versets, afin qu’apparaisse clairement le chemin des criminels. » (Qur’an 6/55)

 

Et Il nous a enseigné que les ennemis de cette Oummah sont les Juifs et les polythéistes, les croisés et les hypocrites (associateurs). Allah Exalté a dit : « Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. » (Qur’an 5/82)

Il a dit aussi : « Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu’à ce que tu suives leur religion. » (Qur’an 2/120)

 

Et Il Exalté soit-Il dit : « Annonce aux hypocrites qu’il y a pour eux un châtiment douloureux, ceux qui prennent pour alliés des mécréants au lieu des croyants. » (Qur’an 4/138-139)

 

Allah Exalté nous a aussi enseigné à nous méfier d’eux en disant : « Ô les croyants! Prenez vos précautions… » (Qur’an 7/81) et à ne pas les écouter ni leur obéir : « Ô Prophète ! Crains Allah et n’obéis pas aux mécréants et aux hypocrites, » (Qur’an 33/1) et de leur faire face : « Ô Prophète, lutte contre les mécréants et les hypocrites, et sois rude avec eux. » (Qur’an 9/73)

Il nous a aussi enseigné que pour faire face aux mécréants, cela demande des préparations d’où Son ordre : « Et préparez [pour lutter] contre eux tout ce que vous pouvez comme force et comme cavalerie équipée, afin d’effrayer l’ennemi d’Allah et le vôtre. » (Qur’an 8/60)

Et de là, Il nous a enseigné : « Que les croyants ne prennent pas, pour alliés, des infidèles, au lieu de croyantsEt Quiconque le fait n’a rien en la religion d’Allah. » (Qur’an 3/28)

 

Quant au Messager d’Allah (sallallahou ‘aleyhi wa sallam), il nous a enseigné l’alliance et le désaveu pour Allah et l’amour et l’animosité pour Allah.

 

Nous avons précédemment mentionné que chaque victoire ottomane était considéré comme une défaire par le christianisme et concernant ce fait, l’historien britannique Richards Lloyds (1958) (1603), écrivit à propos des guerres ottomanes contre l’Europe : « L’Empire Ottoman est la source de terreur dans le monde » bien que l’Empire Ottoman apporta la paix et la sécurité à l’ensemble des humains et protégea leurs biens, leurs croyances et leurs honneurs. Cette phrase est bâti sur une haine profonde qu’ils ont envers nous comme Allah ‘Azza wa Jalla l’a déclaré :

« Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. » (Qur’an 5/82).

« Ô les croyants, ne prenez pas de confidents en dehors de vous-mêmes: ils ne failliront pas à vous bouleverser. Ils souhaiteraient que vous soyez en difficulté. La haine certes s’est manifestée dans leurs bouches, mais ce que leurs poitrines cachent est encore plus énorme. Voilà que Nous vous exposons les signes. Si vous pouviez raisonner !

Vous, (Musulmans) vous les aimez, alors qu’ils ne vous aiment pas ; et vous avez foi dans le Livre tout entier. Et lorsqu’ils vous rencontrent, ils disent : « Nous croyons » ; et une fois seuls, de rage contre vous, ils se mordent les bouts des doigts. Dis : « Mourez de votre rage. » En vérité, Allah connaît fort bien le contenu des cœurs. Qu’un bien vous touche, ils s’en affligent. Qu’un mal vous atteigne, ils s’en réjouissent. Mais si vous êtes endurants et pieux, leur manigance ne vous causera aucun mal. Allah connaît parfaitement tout ce qu’ils font. » (Qur’an 3/118-120)

 

Les historiens ont rapporté que les raisons de cette haine est due au fait que l’Europe s’est sentie humiliée d’être assujettie au souverain musulman et donc décida d’éliminer la présence ottomane islamique des terres d’Europe et bien que tous les pays européens n’aient pas tous été sous la menace ottomane, ils se sont agréés d’un commun accord de la chrétienté contre l’Islam de partager leur territoires entre eux. Et pour preuve la coalition européenne à laquelle fit face les Ottomans durant leur histoire fut dirigée et animée essentiellement sous l’esprit et l’essence de croisades. Une coalition chrétienne contre l’Islam qui appela constamment les Chrétiens vivant en Anatolie à se lever contre les Turcs Ottomans.

 

Dès 1538, les États pontificaux, l’Espagne catholique et la République de Venise conclurent un traité et assemblèrent leur force contre l’état Ottoman mais ils seront vaincu par la Grâce d’Allah Exalté, lors de la fameuse bataille navale de Namouqad Barifiza (Prévéza), le 4 Joumadah Awwal de l’année 945 de l’Hégire (27 septembre 1538).

Les croisades contre les Ottomans sont absolument similaires et ne sont que la suite logique des croisades du Levant tout comme les guerres actuelles menées par l’Otan, les Nations Unies, les Etats Unis, les hypocrites et les nations mécréantes, ne le sont que sous la même impulsion d’inimité contre l’Islam et les Musulmans qu’ils ont tous en commun et qui n’ont d’autre but que d’en finir avec eux. Les ennemis d’hier sont donc exactement les même que ceux d’aujourd’hui.

Ils combattirent à l’époque Muhammad (sallallahou ‘aleyhi wa sallam) et ses Compagnons, les Califes Rashidoun, les Bani Oumayya, les Bani ‘Abbas et les Bani ‘Uthman qui avaient tous des commandants pour les défendre mais notre communauté aujourd’hui, regardez autour de vous, qui est donc chargé de sa défense ? 

 

L’ État Ottoman faisant donc face à des ennemis européens sur tous les fronts intérieurs et extérieurs et les Européens ne perdaient aucune opportunité à lever les nations intérieures et extérieures non musulmanes contre les l’Islam, les Musulmans et les Ottomans en cherchant activement à créer des troubles entre les groupes, les gens et les états comme par exemple en Bulgarie et en Grèce. Et lorsque les Musulmans massacrés poussés à bout se défendaient, les Européens avaient enfin les arguments nécessaires pour entrer dans les pays pour « mettre fins » aux troubles entre les gens et « protéger » les Chrétiens parfois minoritaires puisque les Européens se croient garant de la chrétienté mondiale, une technique qui est toujours utilisées de nos jours et qui a permis la création de nouveaux états chrétiens au sein même d’états musulmans comme en Indonésie et au Soudan.

 

A l’époque de l’Empire Romain européen, est-ce que les chrétiens pouvaient construire eux même des églises, faire du commerce ou disposer de leur bien, jamais, cela leur était interdit ! Lisez l’histoire, ils étaient plutôt considérés comme des esclaves et des serfs au service des nobles et rien ne leur appartenaient, même leurs femmes devaient subir le droit de cuissage.  Prenons le cas de l’Egypte par exemple, de l’an 64 avant la naissance de Jésus jusqu’à l’entrée de ‘Amr Ibn al-‘As (radhiyallahou ‘anhou), soit 700 années, les Chrétiens étaient dans l’impossibilité de construire des églises. Ils vivaient disséminés dans les montagnes et il leur était interdit de propager leur religion. Mais lorsque ‘Amr Ibn al-‘As (radhiyallahou ‘anhou) arriva, ils furent rassurés sur leur commerce, leur religion et leur biens et leur argent.

 

Ainsi les gens ne furent sécurisés que sous l’ombre de l’Islam. Pour s’immiscer donc dans les affaires des Musulmans, les Européens utilisèrent cette astuce en se servant des Chrétiens qui vivaient sous la protection des Musulmans parce qu’ils se croient défenseurs de la religion chrétienne et des Chrétien alors qu’en fait ils sont ennemis de celle-ci. N’oublions pas que ce sont les Romains qui ont crucifiés Jésus Fils de Marie et persécutés ses apôtres.

 

Views: 0