OSMANLI

Quelle comparaison avec le testament des agents qui dirigent le monde musulman aujourd’hui à leur fils :

« Ô fils, je pars pour l’enfer pour l’éternité et je reste confiant que tu seras cruel envers eux. O mon fils ne les laisse jamais en paix, ne quitte jamais le pouvoir et reste sur ton trône jusqu’à fossilisation.

Ô mon fils méfie-toi des savants musulmans, corromps les pour qu’ils te servent ou emprisonne les. Essaie de faire disparaitre l’Islam de manière graduelle pour ne pas t’aliéner les gens et introduit le christianisme autant que tu peux. Détruis les valeurs islamiques et remplace les par des valeurs libérales qui corrompront le peuple et en feront tes alliés.  

Ô mon fils vole tout l’argent de l’état et sécure le dans des banques étrangères, nourris tes soldats et ta police avec le sang de tes citoyens, humilie, affame et oppresse d’une main de fer pour te faire respecter et les occuper, soit bon et reconnaissant envers ceux qui nous ont donné le pouvoir, tes véritables frères. » 

 

De même de nos jours, n’importe où dans le monde, le mot Jihad est bani et si quelqu’un mentionne uniquement le mot Jihad, il est forcément un extrémiste et un terroriste car le simple mot est vu comme une menace directe.

 

Voici les recommandations de Muhammad al-Fatih à son fils Yazid Bayazid :

« Ô mon fils, la propagation de l’Islam est une obligation pour les souverains sur terre. (Ce qui sous-entend qu’il est obligatoire aux souverains d’appliquer la Shari’ah d’Allah Exalté et d’utiliser tous les moyens grands et petits dans ce sens)

Ô mon Fils, rend la parole de la religion au-dessus de toutes les paroles, méfie-toi d’être inattentif à n’importe quelle affaire religieuse, éloigne toi des gens qui ne se préoccupe pas des affaires de la religion, fait attention à ne pas t’engager dans les innovations blâmables.

Ô mon fils, rapproche les savants de toi et élève leur degré car ils sont les munitions de l’Oummah dans les épreuves.

Ô mon fils, fait attention que ne te perde l’abondance de biens et de soldats, de contredire les ordres de la Shari’ah dans n’importe quel domaine et fait attention à la religion. »

 

N’est-ce donc point des preuves supplémentaires pour ceux qui douteraient encore de la sincérité des Ottomans envers l’Islam et leur préoccupation de l’application de la Shari’ah et des valeurs de l’Islam dans leur état et parmi les Musulmans ?

 

C’est sur ces bases et recommandations purement islamiques que fut établie la constitution de l’État Ottoman et mais aussi sa politique générale et si l’on compare cette constitution à tous les états musulmans de nos jours nous verront que pas un seul d’entre d’eux n’applique les lois divines depuis la chute du Califat Islamique.

 

C’est cette constitution qui soumit les Sultans Ottomans et c’est à cette constitution qu’ils se soumirent et qu’ils appliquèrent à la lettre et leur histoire est en la preuve absolue comme l’a rapporté le Dr ‘Omar ‘Abd al-‘Aziz ‘Omar dans son livre Mouhadarat Tarikh ash-Shou’oub al-Islamiyah qui a dit :

« La constitution ottomane ordonne :

1 – Le Sultan de se soumette totalement à la Shari’ah Islamique.

2 – La Shari’ah Islamique est au-dessus de tout (la Shari’ah doit être appliquée dans tous les aspects de la vie et de la société) ainsi que ses savants (de la Shari’ah).

3 – Le souverain doit protéger les choses sacrées de l’Islam et les affaires relatives au Hajj (responsable du Hajj, des routes d’accès, de la protection des pèlerins etc.) Les Ottomans supervisaient donc toutes les caravanes de pèlerins par route et par mer qui partaient d’Egypte, d’Anatolie, de Syrie, d’Iraq etc. et à cette époque l’aviation n’était pas encore développée afin que les Musulmans puissent pratiquer leurs obligations religieuses.

4 – Il incombe au Sultan de protéger les Musulmans contre leurs ennemis à savoir le Jihad offensif. Le Jihad doit être offensif et cela est inscrit dans la constitution ottomane comme il est mentionné dans le livre de Ziyad Abou Ghanimah, Jawarib Moudi-a fit-Tarikh al-‘Uthmaniyinah al-Atrak.

 

Nous ne pouvons faire face à cet assaut contre le Monde Islamique qu’avec la science authentique, lisez les livres, le Fiqh sur le Jihad et la meilleure défense est sans conteste l’attaque qui permet de tenir les ennemis éloignés contrairement à la défense ou l’on se trouve acculé. Etudiez donc la science et quand vous l’avez apprise enseignez là à d’autres. Ce sont donc les obligations inhérentes à tous les souverains musulmans et ils en sont responsables vis-à-vis d’Allah Exalté ainsi que celle de tous les Musulmans sans exception et tous seront questionnés à ce sujet.

 

D’autres obligations furent ajoutées à la constitution par Souleyman al-Qanouni comme :

« Quiconque exercera une fonction dans un ministère devra être un pratiquant assidu (fait régulièrement la prière à son heure fixe) ce qui nous apprend qu’on ne doit pas de confiance à celui qui n’a pas de prière et que celui qui ne prie pas n’est pas un homme de confiance comme l’a rapporté le Messager d’Allah (sallallahou ‘aleyhi wa sallam) : « Quand l’honnêteté sera perdu attendez-vous à l’Heure ». « Comment cela sera-elle perdu, ô Messager d’Allah » demanda-t-on  Le Prophète (sallallahou ‘aleyhi wa sallam) répondit : « Quand le pouvoir ou l’autorité (la responsabilité) sera entre les mains des personnes qui ne le mérite pas, alors attendez l’Heure. » (Mouslim et Boukhari)

Et il (sallallahou ‘aleyhi wa sallam) a dit aussi : « L’Heure sera précédée d’années trompeuses ou l’on fera confiance au coupable tandis que le digne de confiance sera dénoncé et ou les Rouwaybidah s’exprimeront. » On demanda : « Que sont donc les Rouwaybidah, ô Messager d’Allah ? » Il dit : « Le sots (qui parleront) des affaires d’ordre général ». (Ahmad et at-Tabarani)

 

Comment les Européens voyaient-ils les Ottomans ? Exactement comme ils voient les Musulmans de nos jours et rien n’a changé à savoir qu’ils regardaient la moindre conquête ottomane comme une victoire pour l’Islam et une défaite pour la christianité qui engendrait aussitôt une farouche campagne de haine et de mensonges sur les Ottomans et les Musulmans qui culminaient par lever les masses populaires pour une nouvelle croisade, c’est ainsi depuis 1300 ans, rien n’a changé ni ne changera du moins jusqu’à la venue de ‘Issa Ibn Maryam (paix sur eux).

 

Ainsi étaient réellement les Ottomans. Que ceux donc qui les critiquent regardent donc ce qu’ils ont eux-mêmes avancés pour l’Islam et les Musulmans avant d’aller critiquer les autres !

 

Nous allons voir dans le prochain chapitre la haine des Européens envers les Ottomans et comme vous le savez, s’ils haïssent quelqu’un c’est parce qu’il est vraiment dans le bon chemin donc on ne peut se tromper sur les Ottomans.

En attendant, abstenez-vous de lire l’histoire des Ottomans à moins que vous ne soyez sur de son authenticité.

 

Views: 0